Séance de Neurofeedback Hérault 34 Sète, pays de Thau, Béziers, Montpellier

Une séance de Neurofeedback

Comment se déroule une séance de Neurofeedback?

Séance de Neurofeedback dans l''Hérault
  • Au début de la première séance, vous remplissez un questionnaire afin de recenser les troubles, les problèmes dont vous souffrez. Ce questionnaire servira de base afin d’évaluer les évolutions, améliorations (physiques, psychologiques et cognitifs) qui ont lieu au fur et à mesure des séances.
  • Au début de chaque séance, le praticien s’entretient avec vous sur les effets ressentis depuis la précédente séance.
  • Puis vous êtes tranquillement installé dans un fauteuil. Le praticien pose des capteurs sur la tête pour analyser l’activité électrique du cerveau. Un test de base est effectué durant 30 secondes. Ce test permet au praticien d’évaluer l’état de l’activité cérébral du moment.


La séance proprement dite d’entraînement commence avec l’écoute d’une musique.

Elle dure 33 minutes 30 secondes pour les adultes. Pour les enfants en fonction de l’âge, les séances sont d’une durée différente.

A chaque fois que le système détecte une brusque ou trop grande variation dans l’activité cérébrale, il provoque des microcoupures de la musique.

Ces interruptions entraînent le cerveau à modifier et améliorer son fonctionnement.

La répétition des interruptions et des corrections simultanées permet la création ou le renforcement de nouvelles connexions synaptiques.

 

Le cerveau mémorise les changements peu à peu et régule ainsi son activité suivant ses propres priorités d’interventions.

Séance de Neurofeedback dans l''Hérault

A la fin de la séance, le praticien et la personne échangent sur les ressentis, les sensations de la personne durant la séance.

Dès les premières séances un bien être est ressenti.

Comme dans tout entraînement, les effets seront optimisés et durables, après un certain nombre de séances.

Remboursement des séances par certaines mutuelles, renseignez-vous auprès de votre mutuelle